Attac Agenda local

Source : Attac Bourg en Bresse

Pour la fin du racisme systémique et des violences policières.
Pour la justice sociale et les libertés publiques.

Notre pays est en deuil et en colère

Plus de 80 syndicats associations, collectifs, comités de quartiers populaires, de victimes de violences policières et partis politiques se mobilisent pour une justice antiraciste, sociale, écologique, féministe et pour que cessent les politiques sécuritaires et anti sociales.
La crise démocratique, sociale, politique que nous traversons est très grave.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.
Comme partout en France, nous appelons à une manifestation à Bourg en Bresse, pour faire front ensemble contre la répression des contestations sociales démocratiques et écologiques, pour la fin du racisme, des violences policières, et pour la justice sociale climatique, féministe et les libertés publiques.
Nous exigeons des réponses immédiates et dans l’urgence :
• Abrogation de la loi de 2017 sur l’assouplissement des règles en matière d’usage des armes à feu par les forces de l’ordre ;
• Une réforme en profondeur de la police, de ses techniques d’intervention et de son armement ;
• Le remplacement de l’IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) par un organisme indépendant de la hiérarchie policière et du pouvoir politique ;
• La création d’un service dédié aux discriminations touchant la jeunesse au sein de l’autorité administrative présidée par le Défenseur des droits et le renforcement des moyens de lutte contre le racisme, y compris dans la police ;
• Un plan d’investissement public ambitieux dans les quartiers populaires et sur l’ensemble du territoire pour rétablir les services publics, le financement des associations et des centres sociaux.

Marchons toutes et tous ensemble
samedi 23 septembre 10h
Bourg-en-Bresse, devant la bibliothèque Aimé Césaire

(rue Louis Blériot, quartier de la Reyssouze).

Premiers signataires : ATTAC, CGT, Collectif féministe, LDH, LFI, Libre Pensée, NPA, POI, Solidaires, UCL

Voirl’appel local en fichier pour être reproduit
Voir lecommuniqué intégral et les signataires de l’appel national

A 11h30 Assemblée Générale square Joubert avec apéro. Reconsultez https://bourgenbresse.site.attac.org pour avoir les informations